L’hypnose « alimente » toute personne souhaitant mincir efficacement et adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Elle s’adresse au subconscient, et c’est un lâcher prise qui s’installe par rapport aux pressions, au stress, et aux déclencheurs des mauvaises habitudes alimentaires. La volonté cède la place à l’apprentissage d’un changement profond qui mène vers un ressenti corporel et émotionnel.
Parfois, la tentation de manger n’a rien à voir avec la faim, et les kilos s’accumulent. Et si l’hypnose pouvait vous aider à gérer vos émotions pour perdre du poids durablement ?
Ce qui vous fait grossir, c’est le manque d’amour, le besoin de remplir un vide, combler un manque, la peur de vous sentir abandonné(e), d’être séparé(e) de ceux que vous aimez.
Ce qui vous fait grossir, c’est la peur d’être trahi(e), humilié(e), dévalorisé(e), de ressentir autant d’injustice et de souffrance. C’est la réponse à certains états émotionnels tels que le stress, l’anxiété, la peur.
Ce qui vous fait grossir, c’est d’être obligé(e) de vous construire une barrière de sécurité pour vous protéger de certaines « agressions » extérieures, ou autre chose lié à vos difficultés et blessures émotionnelles, qui vous font souffrir.
Ce qui vous fait grossir, c’est de ne pas arriver à vous aimer tel(le) que vous êtes, de ne pas arriver à lâcher prise et à guérir de tout cela.
Vous perdrez du poids lorsque vous consolerez votre enfant intérieur, celui qui a mémorisé toutes vos souffrances et vos douleurs. Consolez-le de tout votre cœur, sécurisez-le, dites-lui de ne plus avoir peur. Apaisez-le tout en douceur.
Donnez à cet enfant intérieur tout l’amour qu’il attend. Rassurez-le et expliquez-lui que le passé appartient au passé, et qu’il peut désormais avancer sans crainte.
Lors de la première séance, le thérapeute va évaluer durant l’anamnèse et avec la personne, un objectif de poids à atteindre en tenant compte des facteurs physiques (âge, activités), psychologiques et des conditions extérieures. Le nombre de séances sera évalué en fonction de l’histoire de vie de la personne.
L'hypnose aide à modifier les habitudes alimentaires en agissant sur le subconscient, en réduisant le stress et en traitant les déclencheurs émotionnels des mauvaises habitudes alimentaires.