Blog : Citations, Poèmes,
Conseils, Liens Utiles, Livre d'Or

Fleur de sophrologie en aquarelle violette

Rayons de Sagesse : Citations Inspirantes

Des mots qui éclairent le chemin de l'âme

"Tout le monde veut que ça change, mais personne ne veut changer."

Albert EINSTEIN

"Nous consolidons notre confiance en nous-mêmes, lorsque nous acceptons et assumons les conséquences découlant de nos choix."

André BIENVENUE

"Un mental réellement intelligent n'est ni influencé par la mémoire, ni leurre par l'imagination."

SADHGURU

"Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre."

Marie CURIE

"Rien n’est permanent dans ce monde, pas même nos soucis."

Charlie CHAPLIN

"Commence par changer en toi ce que tu veux changer autour de toi."

GANDHI

"Si tu veux être heureux, renonce à l’agitation inutile, aux paroles vaines, à la précipitation qui n’est qu’une fuite malheureuse. Arrête-toi, calme ton esprit, écoute-toi vivre."

Dugpa RIMPOCHE

"Le jour même du bilan, je me suis déjà sentie très légère, et j ai senti des soulagement dans mon corps entier : j étais détendue et je ressentais une grande sérénité.  Aujourd'hui encore, je peux dire que le soulagement et le bien être sont toujours présents. Merci de tout coeur pour m avoir fait ce bilan bioenergetique à distance."

J. W.

"Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne."

Frank Irving FLETCHER

Échos poétique

Mélodies de l'esprit

« Cela ne m’intéresse pas de savoir quel est ton métier. Ce que je veux savoir, c’est ce qui te tient à coeur, et si tu oses rêver accomplir tes désirs, si tu es prêt à paraitre fou par amour ou pour tes rêves, pour l’aventure d’être vivant. Je veux savoir si tu as touché le coeur de la tristesse, si tu t’es ouvert suite aux épreuves de la vie, ou si tu t’es désséché et fermé par peur de la douleur. Je veux savoir si tu peux expérimenter ta douleur ou la mienne sans chercher à la cacher, à la diminuer ou à la solutionner. Je veux savoir si tu peux entrer dans la joie, la mienne ou la tienne, si tu peux danser sauvagement et laisser l’extase te remplir jusqu’au bout des doigts, sans opposer de limites humaines et sans penser être prudent ou réaliste. Cela ne m’intéresse pas de savoir si l’histoire que tu me racontes est vraie. Ce que je veux savoir, c’est si tu peux décevoir quelqu’un d’autre afin de rester vrai envers toi-même, si tu peux supporter l’accusation d’être un traitre et ne pas trahir ta propre âme. Je veux savoir si tu as suffisamment de foi pour être digne de confiance. Je veux savoir si tu sais voir la beauté… même si ce n’est pas beau tous les jours… »

« Si un enfant vit dans la critique, il apprend à condamner. Si un enfant vit dans l’hostilité, il apprend à se battre. Si un enfant vit dans le ridicule, il apprend à être coupable. MAIS… Si un enfant vit dans l’encouragement, il apprend à être confiant. Si un enfant vit dans la motivation, il apprend à se valoriser. Si un enfant vit dans la tolérance, il apprend à être patient. Si un enfant vit dans la loyauté, il apprend la justice. Si un enfant vit dans l’approbation, il apprend à aimer. Si un enfant vit dans l’affection, il apprend à développer l’Amour dans le monde. » De Dorothy Law Nolte, enseignante et conférencière.

« Certaines paroles ou images que nous recevons sur Internet nous touchent parfois vraiment. Récemment, pour moi, il s’agissait de phrases d’Audrey Hepburn et de photos de son visage – de sa jeunesse éclatante au rayonnement de ses années de femme mûre. Enfant, elle avait failli mourir de faim dans les Pays-Bas dévastés de l’après-guerre, et avait été sauvée grâce à l’aide aux réfugiés des Nations Unies. A la fin de sa vie, à la question: « Quels sont vos secrets de beauté? », elle répondait avec grâce: « Pour avoir de beaux yeux, cherchez des personnes généreuses ». « Pour avoir une silhouette fine, partagez votre repas avec quelqu’un qui a faim. » « Pour avoir de beaux cheveux, laissez un enfant y passer ses doigts. » « Les gens, encore plus que les choses, ont besoin d’être rétablis, ravivés, récupérés et pardonnés; ne rejetez jamais quelqu’un. » « La beauté d’une femme n’est pas l’esthétique de son visage, mais se reflète dans son âme. Ce sont les attentions qu’elle donne avec amour, la passion qu’elle montre. La beauté d’une femme grandit avec les années. » David SERVAN SCHREIBER: « Notre corps aime la vérité », p. 191

« Nous ne craignons pas tant notre incompétence que notre incommensurable puissance. C’est la luminosité de notre âme, et non ses ténèbres, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons: « Pourquoi serais-je, moi, un être brillant, magnifique, talentueux, formidable ? » En réalité, pourquoi ne le seriez-vous PAS ? Vous êtes un enfant de Dieu. Votre manque de grandeur ne sert pas le Monde. Il n’y a aucune noblesse à rester médiocre pour rassurer les autres. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui nous habite. La grandeur n’est pas l’apanage de quelques élus; elle se trouve en chacun de nous. Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur. Lorsque nous affranchissons notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. » Nelson MANDELA: extrait de son discours inaugural, 1994

« Ne viens pas pleurer sur ma tombe, je n’y repose pas. Je suis toujours vivant, je suis le vent qui se lève, je suis la neige qui scintille, je suis le soleil qui mûrit le grain, je suis la pluie d’automne. Lorsque tu t’éveilles dans le silence du matin, je suis le tourbillon vif et réjouissant des oiseaux qui virevoltent dans le ciel. Je suis les étoiles qui brillent dans la nuit. Ne viens pas pleurer sur me tombe, je n’y repose pas. Je suis toujours vivant. » AUTEUR INCONNU